Résultats : Les Lloyd’s pénalisés par des taux d’intérêts bas

Les Lloyd’s de Londres ont vu leur bénéfice reculer de 10% au premier semestre en raison d’une chute des revenus liés aux investissements.

Malgré l’absence de catastrophe naturelle majeure, le bénéfice imposable des Lloyd’s de Londres a atteint 1,38Md de livres (1,63Md d’euros au cours actuel) au premier semestre contre 1,53Md de livres un an plus tôt, soit une baisse de 10%, indique le marché de l’assurance spécialisée dans un communiqué.

Des conditions économiques qui sont demeurées difficiles ont eu un impact significatif sur les revenus d’investissements“, notent les Lloyd’s. Ces revenus ont en effet chuté à 247M de livres contre 619M au premier semestre de l’an dernier.

Tous les gros investisseurs – y compris les grands assureurs – ont eu des difficultés à assurer des retours significatifs dans ce contexte de taux d’intérêt bas“, a commenté le président, John Nelson. “Les taux d’intérêt à court terme devraient probablement rester très bas à court terme“, a-t-il estimé.

C’est un bon résultat pour le marché des Lloyd’s mais la volatilité du secteur de l’assurance est telle que nous devons rester prudents quant aux résultats annuels“, a conclu John Nelson.

AFP