Résultats : Le norvégien Storebrand confiant grâce à la reprise de l’économie scandinave

Storebrand, numéro un de l’assurance-vie en Norvège, a affiché sa confiance mercredi, comptant capitaliser sur la vigueur économique des pays scandinaves, malgré un recul de ses résultats trimestriels.

“La volatilité des marchés financiers s’est accrue dans le sillage de la crise financière. Cette tendance s’est poursuivie en 2010”, écrit Storebrand dans son rapport trimestriel, en citant les variations des titres boursiers et des taux d’intérêt.

“L’économie réelle évolue toutefois dans un sens positif avec une forte reprise de l’économie suédoise et une croissance toujours satisfaisante de l’économie norvégienne. Cela constitue une bonne base pour la poursuite de la croissance de Storebrand sur ses principaux marchés”, ajoute-t-il.

Au troisième trimestre, Storebrand a vu son bénéfice net reculer de 27,7%, à 587 millions de couronnes (72,2 millions d’euros) contre 812 millions un an plus tôt.
Son bénéfice imposable reflue lui aussi, à 610 millions de couronnes contre 806 millions, pour un chiffre d’affaires également en baisse, à 12,3 milliards contre 14,6 milliards.

Les chiffres publiés mercredi sont globalement en ligne avec les attentes des analystes cités par l’agence TDN Finans.

En fin de matinée, l’action s’adjugeait 0,31% à la Bourse d’Oslo sur un marché qui perdait 0,40% au même moment.

Oslo, 27 octobre 2010 (AFP)