Résultats : Hannover Re vise un bénéfice en hausse pour 2014

Le réassureur allemand Hannover Re a confirmé jeudi sa prévision de bénéfice net pour 2014, exprimant sa “satisfaction” devant le renouvellement des contrats de réassurance qui intervenait au 1er janvier.

Malgré un niveau de renouvellement dans la réassurance non-vie “dans l’ensemble moindre que l’année précédente” dans un contexte de compétition accrue, “nous sommes satisfaits avec le niveau de notre nouveau portefeuille, notre rentabilité devrait largement rester stable par rapport à 2013”.

En conséquence, Hannover Re confirme viser un bénéfice net en 2014 de “environ 850M d’euros”. Cette prévision est faite sous réserve d’importantes catastrophes naturelles, dépassant ses prévisions, et d’évolutions négatives imprévisibles sur les marchés de capitaux, souligne le réassureur.

Le groupe, qui tire la plupart de ses revenus de la réassurance non-vie, table d’ailleurs sur “une bonne année financière” dans ce domaine, avec des perspectives de croissance sur les marchés d’Asie-Pacifique, d’Amérique latine et d’Europe centrale et orientale, ainsi que dans le secteur de la marine.

Néanmoins, il a néanmoins légèrement réduit sa fourchette de prévision de primes brutes, puisque celles-ci sont attendues désormais “stables ou en légère hausse”, à taux de change constants, alors qu’il tablait auparavant dans le bas d’une croissance “à un chiffre”.