Résultats : Coface annonce un bénéfice net de 129M d’euros

L’assureur crédit annonce des résultats en hausse par rapport à 2011, boostés, notamment, par l’augmentation des primes des pays émergents.

Avec un chiffre d’affaires de 1,571Md d’euros soit une progression de 1,4% par rapport à 2011, l’assureur crédit annonce un bénéfice net en progression de 80% par rapport à 2011 soit 129M d’euros. “En 2012, Coface a réalisé de bons résultats : nous avons réussi à conjuguer rentabilité et croissance dans le contexte pourtant difficile d’une Europe toujours en crise. Notre sinistralité et nos coûts sont maîtrisés. L’accompagnement des clients a été le moteur de notre dynamisme commercial. Nous continuons à rendre leurs échanges plus sûrs à travers des solutions innovantes“, déclare Jean-Marc Pillu, directeur général du groupe Coface.
Coface met en avant une bonne performance commerciale avec des primes en hausse de 3,1%, un résultat opérationnel de +62% et un ratio combiné à 82,2%.

Les pays émergents ont permis à Coface de booster ses primes et son chiffre d’affaires. En effet, l’évolution de primes a été de +20% en Asie et Pacifique, +18,5% en Amérique latine et +14,9% en Europe centrale.

En termes d’objectifs 2013, Coface va mettre en avant deux produits : Coface Global Solutions, une offre dédiée aux multinationales qui leur permet de bénéficier de services “à fortes valeur ajoutée, et TopLiner, nouvelle couverture additionnelles par débiteur.