Résultats : Chiffre d’affaires en hausse pour Ciprés Vie en 2013

Avec un chiffre d’affaires en hausse pour 2013, Ciprés Vie (groupe Molitor) entame l’année 2014 avec une nouvelle identité graphique et des produits adaptés à l’ANI. D’ici 5 ans, le courtier grossiste ambitionne de devenir leader de la protection sociale des TNS et des salariés de TPE dans l’hexagone.

Ciprés Vie entame l’année 2014 sous les meilleurs hospices et continue son expansion. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 17% à 37,5M d’euros pour l’année 2013 (contre 32M d’euros en 2012), le courtier grossiste affiche une collecte annuelle supérieure à 120M d’euros.

“Nous enregistrons entre 50 et 100 entreprises adhérentes par jour et nous allons encore augmenter la cadence de tir en 2014, notamment grâce à l’ANI”, explique Laurent Ouazana , directeur général de Ciprés Vie.

En ligne avec son plan stratégique baptisé “PAIPS” (Plan Ambition Innovation Progrès Succès) lancé en 2013, l’enseigne prévoit un triplement de son activité d’ici 5 ans. “Notre progression ne sera pas linéaire. Nous avons fortement investi en 2013 et 2014 et le décollage se fera dès 2015 avec des progressions entre 25 et 35%”, ajoute M Ouazana.

Cap sur l’ANI

Fortement mobilisé, notamment au travers du Syndicat 10 sur le sujet de l’ANI (Accord National Interprofessionnel), Ciprés Vie souhaite aujourd’hui adapter ses offres pour 2014 afin de répondre aux exigences règlementaires. “Nous vivons avec un texte acté pour que les acteurs soient équipés le mieux possible, y compris les petites entreprises . Chacun va pouvoir proposer et non imposer ses services”.

Le courtier grossiste souhaite ainsi proposer donc des produits de protection sociale “ANI compatibles” à destinations des salariés. “Nous allons travailler à mettre nos offres en conformité en fonction du cahier des charges des contrats responsables”, ajoute Laurent Ouazana, qui précise ses propos au micro de News Assurances PRO dans la vidéo ci-dessous.

“En effet, si les options non-responsables rendent la base elle aussi non-responsable, il faudra alors proposer des surcomplémentaires aux salariés”.

Nouvelles couleurs, nouvelle organisation

L’année 2014 signe enfin pour le courtier grossiste l’adoption d’une nouvelle identité visuelle. Si l’enseigne arbore un nouveau logo “plus moderne, dynamique, en accord avec les valeurs de l’entreprise”, c’est aussi une nouvelle organisation interne qui se met en place dès aujourd’hui.

Ainsi, le groupe Molitor décline cette nouvelle identité à l’ensemble des marques de son pôle grossiste, rebaptisé pour l’occasion Ciprés Groupe et qui coiffera Ciprés Vie, Ciprés Partenariat (activité du groupe en marque blanche) et Ciprès Gestion (gestion pour compte de tiers).

“Notre ambition est de devenir leader en notoriété spontanée auprès des courtiers sur la protection sociale d’ici 5 ans”, conclut enfin M. Ouazana, qui souhaite mettre 2014 sous le signe de la communication (le courtier grossiste est également présent sur le réseau social Courtage Network avec un objectif de 1.000 courtiers inscrits).