Résultats 3T : Swiss Re double son bénéfice net

Logo de Swiss Re

Swiss Re a plus que doublé son bénéfice net au troisième trimestre à 1,3Md de dollars et a surpris les analystes avec des résultats largement supérieurs aux prévisions.

L’assureur hélvétique, deuxième réassureur mondial, affiche un profit net d’1,3Md de dollars au 3e trimestre, contre 618M l’année dernière. Les analystes anticipaient seulement 534M de dollars. « Le résultat au troisième trimestre a été excellent, toutes les division ont contribué à ce résultat positif », a estimé le directeur général, Stefan Lippe, cité dans un communiqué relayé par l’AFP.

Les primes encaissées ont augmenté de 14% à 5,7Mds de dollars sur la période. Dans l’assurance dommage, le ratio combiné s’est dégradé de 4,4 points à 80,8%. Le groupe a également précisé que son exposition aux pays périphériques de la zone euro était « toujours très faible », de l’ordre de 74M de dollars. Swiss Re a précisé n’avoir aucune exposition à la dette publique grecque.

Swiss Re compte « tout entreprendre » pour atteindre ses objectifs 2015, notamment une croissance de 10% en moyenne par an du bénéfice par action. Les inondations en Thaïlande devraient avoir des conséquences « graves » et impacter les résultats du 4e trimestre, mais pour le moment personne ne peut chiffrer les dégâts.

Avec AFP