Résultats 2022 S1 : Bénéfice en hausse pour Swiss Life

Fronton du siège de Swiss Life à Zurich
Fronton du siège de Swiss Life à Zurich

L’assureur zurichois Swiss Life a fait état mercredi d’une hausse de 4% de son bénéfice net sur un an au premier semestre, porté par des revenus issus des frais et commissions bien orientés.

Cité dans un communiqué, le directeur général du groupe Patrick Frost s’est félicité de la performance de “toutes les divisions” et a salué un “bon départ” dans la mise en place du plan stratégique à horizon 2024. “Nous confirmons donc les objectifs financiers du groupe Swiss Life jusqu’en 2024”, a-t-il repris.

Dans le détail, le bénéfice net s’est établi à 642 millions de francs suisses (664 millions d’euros) pour la période allant de janvier à fin juin, en légère hausse en monnaie locale par rapport aux 618 millions de francs suisses engrangés au premier semestre 2021. Les revenus issus des frais et commissions ont augmenté dans une proportion plus importante pour atteindre 1,17 milliard de francs suisses (1,21 milliard d’euros), contre 1,08 milliard de francs suisses l’an dernier.

En France, son deuxième plus gros marché après la Suisse, l’assureur actif dans la prévoyance professionnelle et les produits d’assurance détaille un “résultat sectoriel” en hausse de 12% à 147 millions d’euros “grâce à la bonne contribution de l’activité en unités de compte et des activités de banque privée”.

En juillet, Swisslife s’est délesté auprès de CNP Assurances de la part (34%) qu’il détenait dans leur filiale commune d’assistance aux personnes et aux biens Filassistance International, conformément aux dispositions de leur pacte d’associés datant de 2012.

Que pensez-vous du sujet ?