Résultats 2015 T3 : Scor annonce une hausse de bénéfices

0

Le bénéfice de Scor a gagné 36% sur le troisième trimestre 2015 à 165M d’euros. Le chiffre d’affaires progresse de 18,6% à 3,5Mds d’euros.

Scor a dépassé toutes les attentes pour ce troisième trimestre 2015. Selon l’AFP, les analystes s’attendaient à un bénéfice de 135M d’euros sur la période. Le réassureur fait encore mieux avec un bénéfice de 165M d’euros.

Le groupe dirigé par Denis Kessler profite d’une activité en forte hausse sur la branche P&C (biens et responsabilités) dont le chiffre d’affaires augmente de 17% pour atteindre 1,49Md d’euros. Grâce à une amélioration du ratio combiné de 2,2 points, (90,6 contre 92,8% en 2014), la rentabilité est elle aussi en progrès.

Sur ce secteur, Scor prévient toutefois que “la fréquence exceptionnelle des grands sinistres industriels survenus aux deuxième et troisième trimestres devrait très probablement continuer de peser sur l’hypothèse d’un ratio combiné “normalisé” de 94% annoncé lors de la journée investisseurs”.
En réassurance de personnes, Scor parvient à une hausse de chiffre d’affaires de 19,7% et atteint le seuil des 2Mds d’euros.

Enfin, Scor annonce également que son modèle interne est en voie d’adoption auprès de l’ACPR mais également que le groupe “est en bonne voie pour atteindre les objectifs fixés dans le plan ‘Optimal Dynamics’ (le plan pluriannuel interne)”, selon son PDG Denis Kessler.