Résultats 2015 S1 : Bénéfice net en hausse pour Swiss Life

INFOGRAPHIE – Swiss Life a dévoilé ses résultats pour le premier semestre 2015. Volume de primes et bénéfice net sont en hausse malgré la pression du franc suisse et les taux bas. Découvrez les indicateurs à retenir des six premiers mois d’activité de l’assureur helvétique dans notre infographie interactive.

Sur les six premiers mois de l’année, son bénéfice net s’est étoffé de 1% à 493 millions de francs suisses (452 millions d’euros) par rapport à la période comparable l’an passé, a indiqué le groupe zurichois dans un communiqué, précisant que l’impact négatif des fluctuations de change s’était monté à 18 millions de francs suisses. Les analystes interrogés par l’agence AWP tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 471 millions de francs suisses.

Les recettes de primes ont quant à elle augmenté de 7% en monnaies locales, à 11 milliards de francs suisses, soutenues par le marché suisse, où elles ont atteint 7 milliards, ce qui correspond à une hausse de 7%. “Avec une part en unités de compte de 47%, Swiss Life France affiche une qualité de primes nettement supérieure au marché dans les affaires Vie. Les revenus issus de frais et commissions ont gagné 7% par rapport à 2014 et s’élèvent à 117 millions d’euros”, précise par ailleurs l’assureur dans un communiqué.

En France, son plus gros marché hors de ses frontières, elles ont également progressé de 3% à 2,1 milliards d’euros, portées par une forte croissance en assurance vie, un segment où la croissance s’est montée à 8%, a précisé Swiss Life.

Concernant ses perspectives, le groupe a pointé qu’il avait d’ores et déjà pratiquement atteint tous les objectifs définis dans son programme dit Swiss Life 2015.

Avec AFP

Découvrez notre classement par société selon les résultats du premier semestre 2015 dans notre tableau interactif