Résultats 2014 S1 : Bénéfice net en légère hausse pour Mapfre

Mapfre enregistre un premier semestre 2014 correct, avec une légère hausse de son bénéfice net et un chiffre d’affaires stable par rapport à la même période de l’année précédente. L’assureur espagnol enregistre également un bon ratio combiné.

Mapfre enregistre pour le premier semestre 2014 un bénéfice net de 457,7M d’euros, en hausse de 0,4% par rapport à la même période 2013, malgré des effets de change liés à l’euro. La compagnie ibérique voit son bénéfice avant impôts atteindre les 942M d’euros, un chiffre en hausse de 8,7% par rapport au 1er semestre de l’année dernière et en augmentation de 45% depuis le début de la crise financière en 2007.

L’assureur espagnol enregistre dans le même temps un chiffre d’affaires qui s’élève à 13,72Mds d’euros, “en ligne avec celui de l’année précédente”, pour un volume de primes lui aussi resté stable, à 11,78Mds d’euros. “Ces résultats montrent que le commerce international continue à croître, et Mapfre enregistre des signes de reprise économique en Espagne. De plus, l’excellent ratio combiné de 95,7% reflète notre gestion opérationnelle exceptionnelle”, a déclaré Antonio Huertas, Président de la compagnie hispanique dans un communiqué.