Résultats 2013 : Résultat net en forte hausse pour IMA

Comme nous l’expliquait en début d’année Jean-Dominique Antoni, directeur général de Inter Mutuelles Assistance (IMA), l’exercice 2013 de l’assisteur a été très satisfaisant, avec une hausse du chiffre d’affaires et une forte progression du résultat net.

Pour 2013, le groupe IMA voit son chiffre d’affaires consolidé augmenter de 12%, à 545M d’euros (contre 488M d’euros en 2012). L’assisteur enregistre surtout un résultat net consolidé en progression de près de 60%, à 11,9M d’euros. Inter Mutuelles Assistance voit enfin le nombre total de dossiers d’assistance augmenter de 14% sur l’année.

“Le Groupe IMA poursuit sa dynamique de croissance rentable tant en France qu’à l’international et conforte son avance sur les objectifs déterminés dans le plan stratégique 2012-2014“, explique l’enseigne dans un communiqué.

En nouant des partenariats avec Renault et Dacia en France, IMA a notamment consolidé sa position dans l’Hexagone “en s’appuyant sur ses activités d’assistance traditionnelles et sur sa stratégie de diversification de ses métiers (Habitat, Télésurveillance, Relation client, Services à la personne et au maintien au domicile)”. L’assisteur n’en oublie pas ses activités à l’international, notamment en Europe (Allemagne, Benelux, Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Portugal) ainsi qu’au Maroc dans la continuité de sa stratégie de partenariats avec des acteurs locaux (UnipolSai Assicurazioni en Italie, P&V Assurances au Benelux, Wafa Assurance au Maroc). IMA souhaite enfin dès 2014 privilégier une nouvelle dynamique autour des services à la personne notamment.