Résultats 2013 : Prévoir en progression sur tous les secteurs

Le groupe Prévoir voit son bénéfice et son chiffre d’affaires augmenter de 10% en 2013, portés par la prévoyance et les partenariats.

La diversification a du bon pour Prévoir. Le groupe d’assurances spécialisé sur l’assurance de personnes signe une année 2013 marquée par de nombreuses hausses, à commencer par son activité en prévoyance et santé, largement mise en avant et qui réalise un bon pour constituer un tiers des affaires nouvelles en 2013.

En dépendance, Patricia Lacoste, PDG, estime que le Groupe Prévoir a “une véritable valeur ajoutée” grâce à la proximité de son réseau et sa connaissance de ses clients. Commercialement, les ventes du contrat dépendance augmentent de 12% sur l’année 2013, tandis que la santé pour les TNS progresse de 27%.
Sur ce créneau de la santé, Prévoir a signé récemment un partenariat avec April pour distribuer un produit “petite collective” pour les TPE et prendra une décision définitive en 2015.

Autre point fort de Prévoir, son activité en marque blanche, via Prévoir Partenaires. Le chiffre d’affaires double sur l’année pour atteindre 31,8M d’euros. Avec les bonnes progressions des produits d’épargne en versements libres (+15,6% en contrats) et en primes périodiques (+4,6% en contrats), Prévoir voit tous ses voyants passer au vert.

Ainsi, le chiffre d’affaires s’apprécie de 10,3% à 514M d’euros, tandis que le résultat net est en hausse de 10,73% à 46,15M d’euros.

CP : Thierry Franco