Résultats 2013 : Hausse des bénéfices pour les Lloyd’s

Les Lloyd’s de Londres ont enregistré un bond de leurs bénéfices en 2013, année la plus rentable depuis 2009, grâce à un nombre limité de catastrophes, a annoncé mercredi le marché de l’assurance spécialisée.

“Lloyd’s annonce aujourd’hui un bénéfice de 3,2Mds de livres (3,8Mds d’euros) avec un ratio combiné de 86,8%, durant son année la plus rentable depuis 2009”, indique dans un communiqué le marché londonien qui a bénéficié d’un nombre relativement limité de catastrophes naturelles.

Saluant des résultats “exceptionnels”, la nouvelle directrice générale, Inga Beale, première femme à occuper ce poste en 325 ans d’histoire des Lloyd’s a jugé que le marché londonien “avait, à partir de cette base, de grandes opportunités d’expansion dans les économies en forte croissance et faiblement assurées”.

Le président du groupe John Nelson a toutefois souligné que la faiblesse des taux d’intérêt avait réduit les revenus tirés des investissements tandis que l’afflux de capitaux sur les marchés mettaient la pression sur les prix. “Ces conditions devraient persister”, a-t-il jugé, disant s’attendre à ce que “la pression concurrentielle sur le marché continue en 2014”.