Résultats 2012 : FM Global affiche de fortes hausses

L’assureur de spécialités FM Global signe une année 2012 marquée par de fortes hausses des bénéfices après une année 2011 dans le rouge.

L’année 2012 et ses catastrophes naturelles en baisse aura été profitable à l’assureur américain FM Global. Spécialisé dans le risque de dommages des entreprises, FM Global affiche un ratio combiné largement bénéficiaire à 87,5% pour 2012. Et ce malgré l’ouragan Sandy qui a frappé le sol américain, où FM Global est très implanté. Cet ouragan “n’a pas mis en péril la bonne santé financière” de l’assureur évoque le communiqué.

Logiquement, cette bonne tenue de la sinistralité se retrouve dans les résultats de l’assureur de spécialités. Ceux-ci sont en effet en hausse de 8,6% selon un communiqué.
Le bénéfice net atteint 774M de dollars (589M d’euros) et les primes brutes 5,5Mds de dollars (4,1Mds d’euros). Dernier chiffre dévoilé par FM Global, le niveau de ses fonds propres qui a été amélioré de 14,9% pour atteindre 7,9Mds de dollars.

Selon le PDG du groupe, Shivan S. Subramaniam, cité dans le communiqué “ces excellents résultats renforcent la solidité du statut de mutuelle de FM Global”. Les ambitions de FM Global portent le groupe vers de nouveaux marchés. L’assureur a ainsi ouvert un bureau à Singapour pour créer un division Asie/Pacifique et veut “aller plus loin et proposer des solutions nouvelles qui permettront à ses assurés de maintenir leur activité et d’être résilients en cas de catastrophes naturelles majeures ou tout autre événement grave”, toujours selon le PDG du groupe.