Résultats 2011 : XL Group enregistre de lourdes pertes au premier trimestre

XL Group enregistre de fortes pertes au premier trimestre 2011. L’enseigne   internationale d’assurance et de réassurance subit notamment le contrecoup des nombreuses catastrophes naturelles du début d’année.

XL Group a accusé une perte nette de 227.3M de dollars au premier trimestre 2011, au dessus de ses prévisions. C’est le niveau élevé de sinistres liés aux catastrophes naturelles du début d’année qui explique cette mauvaise situation. Le résultat du groupe aux deux branches d’activités (XL Assurance et XL Réassurance) a notamment été impacté par 387.4M de dollars de primes nettes en réassurance de Cat’ Nat’ (242.6M de dollars pour le tremblement de terre japonais et le tsunami, 66.9M de dollars pour les pluies australiennes et 75.3M de dollars pour le tremblement de terre de Christchurch en Nouvelle-Zélande).

Comparativement, l’enseigne spécialisée en assurance des grands risques IARD et en réassurance avait enregistré un bénéfice net de 128M de dollars au premier trimestre 2010. L’année dernière les catastrophes naturelles avaient impacté le groupe à hauteur de « seulement » 181M de dollars.

XL Group, qui vient de déménager des iles Caïmans à Dublin, enregistre également des revenus totaux de 1.61Mds de dollars pour le premier tiers de l’année 2011 (contre 1,63Mds l’année dernière à la même période). Enfin, les primes nettes souscrites par l’enseigne atteignent les 1.71Mds de dollars pour le premier trimestre de 2011 (contre 1.60Mds pour l’année précédente).

Sources : Dow Jones Newswire