Résultats 2011 : Thélem assurances affiche un chiffre d’affaires en hausse de 4,8%

Thélem Assurances

Thélem assurances annonce un chiffre d’affaires de 266M d’euros, en hausse de 4,8% par rapport à 2010, et la création d’une nouvelle gamme Prévoyance en 2013.

Le nombre de contrats est en hausse de 3,7%, portés par les assurances de personnes qui enregistrent la plus forte progression, +16%. En auto, la croissance est de 3,6%.

Le résultat net est de 6,42M d’euros, contre 2,8M d’euros en 2010. L’assureur a baissé ses coûts de fonctionnement et a bénéficié de la baisse du nombre de dossiers de sinistres déclarés (-9%). Le ratio combiné, net de réassurance, est de 97,5%, et la marge de solvabilité est de 180M d’euros, soit 4,2 fois le taux de couverture minimum et 5 fois l’exigence réglementaire.

« Le développement de Thélem s’appuie à la fois sur la solidité financière, le dynamisme des équipes et une recherche de la qualité des services offerts aux réseaux de distribution. Nous sommes particulièrement heureux du prix de la compétitivité IARD reçu du SFAC et des résultats très positifs du baromètre réseau, qui démontrent la valeur ajoutée du service proposé par le siège à nos agents et courtiers » indique Daniel Antoni, directeur général de Thélem assurances, dans un communiqué.

Thélem a poursuivi sa stratégie de partenariats en 2011, comme par exemple avec le réseau carrossier Assercar, partagé avec 4 autres assureurs. Par ailleurs, Thélem note le bon départ des souscriptions en ligne, avec 10M des affaires nouvelles en santé issues d’Internet.

Fin avril 2012, Thélem a enregistré une augmentation de 22 000 contrats nets de résiliations enregistrées et s’attend à une progression du chiffre d’affaires supérieure à 6% pour l’année.

Enfin, l’assureur prépare pour 2013 une nouvelle gamme prévoyance, et va crer pour cela une compagnie vie dédiée à l’élargissement du partenariat avec Humanis.