Résultats 2010 : Swiss Life France enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 9%

Swiss Life France vient d’annoncer ses résultats pour 2010. La compagnie enregistre une hausse de son chiffre d’affaires de 9%, grâce notamment à une activité soutenue en assurance-vie.

Swiss Life France annonce une augmentation de 9% de son chiffre d’affaires pour 2010 à 3,8Mds d’euros. L’assureur voit également son résultat opérationnel augmenter de 10%, à 117M d’euros, grâce notamment l’amélioration de la marge financière et de gains de productivité réalisés sur l’ensemble des opérations.

La bonne santé de la compagnie s’explique par une forte activité en assurance-vie dont le chiffre d’affaires progresse de 17% à 2,2Mds d’euros. En santé-prévoyance individuelle et collective, Swiss Life France enregistre une progression de 3% de son chiffre d’affaires qui atteint 1,27Md d’euros. En dommages, le chiffre d’affaires 2010 de l’activité s’élève à 333M d’euros et enfin, SwissLife Banque Privée a enregistré sur l’année passée un fort développement de son activité avec un produit net bancaire en progression de 16% à 32M d’euros.