Résultats 2010 : Résultat opérationnel en baisse pour Allianz France

Allianz France a rencontré une année 2010 contrastée avec un résultat opérationnel en baisse, impacté notamment par des évènements climatiques. L’assureur enregistre cependant une hausse de son chiffre d’affaires de 4,8%.

Pour 2010, Allianz France enregistre une baisse de 10,9% de son résultat opérationnel, à 613M d’euros, impacté par les tempêtes Xynthia et les inondations dans le Var (100M d’euros). De plus, la réforme des retraites a également pesée sur l’assureur (80M d’euros). Selon Les Echos, Jacques Richier, le PDG d’Allianz France définit le chiffre d’affaires de la compagnie comme « assez soutenue »(+4,8% à 11,49Mds d’euros).

Selon le quotidien économique, en assurance dommages l’enseigne enregistre un ratio combiné de 106,8% ( contre 102,7% en 2009) avec une baisse du chiffre d’affaires de 2% dans cette branche. En assurance vie, la compagnie a connu un chiffre d’affaires en hausse de 9,3%, tout comme en santé où l’augmentation est de 4,4%. Allianz France s’attaque à présent au remaniement de ses produits d’assurance (auto, habitation) avec une réorganisation des méthodes de ventes dans le courant de l’année en cours.