Résultats 1er semestre : CNP Assurances peut compter sur son développement international

La filiale Caixa Seguros, contrôlé à 52% par CNP Assurances compte pour 28% des résultats bruts au premier semestre alors qu’elle ne pèse que 7% du chiffre d’affaires.

« Le Brésil représente un fort potentiel grâce à sa forte croissance et un gros retard en assurance » souligne Xavier Lamaudie-Eiffel, directeur général adjoint de CNP Assurances, en charge de l’international.
Du fait d’une « solvabilisation croissante de la population » et d’un accès de plus en plus grand au crédit malgré des taux élevés, les perspectives dans ce pays sont bonnes.

« La croissance en assurance emprunteur a augmenté de 20% en an » rappelle ainsi M. Lamaudie-Eiffel. La filiale de la CNP est d’ailleurs le leader sur ce marché local. Du fait également d’une monnaie fluctuante, ayant gagné 25% de valeur sur le premier semestre, les résultats de la filiale sont particulièrement bons.

En normes françaises, toutes les lignes de métier sont en croissance, de 12 à 27% selon les branches, à l’exception de l’assurance dommages qui peine à franchir la barre des 4% de hausse. Au total, la variation est positive et en hausse 14% pour le premier semestre.

Allant dans le sens du développement, CNP Assurance, par la voix de Gilles Benoist, a annoncé le lancement prochain d’une offre en santé collective.
Caixa Seguros est détenu à 52% par CNP Assurances et à 48% par Caixa Economica Federal (CEF), la deuxième banque brésilienne.