Résultats 1er semestre 2010 : Helvetia enregistre un léger recul de son bénéfice net

Helvetia Holding SA vient de publier ses résultats au premier semestre 2010, avec une légère baisse de son résultat net par rapport à 2009. L’assureur helvétique explique cela par un léger décalage dans la structure des sinistres.

Helvetia enregistre un bénéfice net en recul à 156,8M de francs suisses, pour la première moitié de l’année. Le groupe d’assurances subit la conséquence d’un décalage dans la structure des sinistres mais explique dans un communiqué qu’ « il renoue avec le résultat de l’année précédente ».

La compagnie enregistre également une hausse des primes brutes de 4292M de francs suisses, soit une hausse de 6,4% (corrigée des effets de change) par rapport à 2009. Les affaires non-vie et les affaires vie ont contribué à cette croissance de manière équivalente, à hauteur de respectivement 5,3% et 7,2%. Le ratio combiné (net) s’établit à 94%.

Les fonds propres s’élèvent à 3148,3M de francs suisses, et avec une solvabilité de 219%, Helvetia dispose toujours d’une solide assise financière. Les résultats du groupe Helvetia sont inférieurs aux prévisions des analystes au niveau des primes brutes, des fonds propres et du ratio combiné, alors que le bénéfice de groupe est supérieur.

Sources : Romandie.com