Ressources Humaines / Prévention : Une filiale d’Allianz améliore le quotidien des parents salariés

Allianz Global C&S, filiale spécialisée dans les grands risques et spécialités, annonce la signature de la « charte parentalité ».

Après une consultation de 6 mois auprès des salariés, Allianz Global C&S a décidé de faciliter la vie des salariés parents. Ainsi, les réunions d’équipe ne seront plus organisées qu’entre 9h et 17h et les conventions de ne seront plus programmées le mercredi. L’entreprise précise également que 25% des effectifs sont concernés par le travail à temps partiel qui y est « encouragé, y compris pour les postes de management ».

« La formation et l’accompagnement des managers dans cette démarche est également un axe important » précise un communiqué d’Allianz.
« Nous nous engageons à respecter chaque collaborateur dans son rôle de parent » confie Thierry van Santen, directeur général d’Allianz Global Corporate & Specialty France, dans le même communiqué.

La charte de la Parentalité en Entreprise a été présenté en avril 2008 par Xavier Bertrand et Nadine Morano. La Charte a été signée par 209 entreprises et associations.