Ressources humaines : Deux évolutions au groupe Prévoir

Crédit photos : Prévoir Groupe / MMH

L’assureur Prévoir annonce deux évolutions internes et nomme Anne de La Porte du Theil au poste de directrice juridique du groupe et Laurent Degioanni au poste de directeur financier.

Prévoir annonce deux évolutions au sein de son groupe. Anne de La Porte du Theil, jusqu’alors responsable du département juridique et fiscal et du service actionnaires du groupe est nommée directrice juridique et aura également en charge la responsabilité de la fonction-clé conformité.

Diplômée d’HEC, de l’Enass et de l’université Paris II, Anne de La Porte Du Theil a débuté sa carrière en 1999 chez Natixis où, durant 15 ans, elle occupera diverses postes à responsabilité dont celui de directrice juridique et fiscal de Natixis Assurances de 2010 à 2014. Après un passage chez Galian comme directrice juridique, elle intègre Prévoir en juin 2018.

De son côté, Laurent Degioanni, jusqu’alors directeur financier adjoint du groupe, est nommé directeur financier de Prévoir. Diplômé de l’Ensae et de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il démarre sa carrière au Crédit Agricole Indosuez en 1994. Après plusieurs expériences à la Banque Neuflize OBC, chez Natixis AM ou au Fonds de réserve pour les retraites, Laurent Degioanni intègre Malakoff Médéric en 2010 où il sera successivement jusqu’en 2018 responsable de la stratégie financière et des allocations tactiques d’actifs, directeur des investissements puis directeur financier.