Responsabilité civile : AIG offre des plafonds de garanties jusqu’à 75M d’euros pour les administrateurs et dirigeants

AIG augmente les plafonds de garanties de son assurance responsabilité civile destinée aux dirigeants et aux administrateurs.

Le groupe AIG a publié un communiqué de presse, le 15 août, pour annoncer qu’il allait offrir des plafonds de garanties pour son offre d’assurance responsabilité civile (Side A D&O) -destinée aux dirigeants et administrateurs- pouvant aller jusqu’à 100M de dollars soit 75M d’euros.

AIG assure que “cette nouvelle capacité peut faciliter la résolution de litiges graves et complexes”. Et de poursuivre : “Les sociétés disposent désormais d’une solution d’assurance-responsabilité Side A réduisant considérablement le nombre de sociétés et les niveaux d’assurance requis pour une couverture appropriée et, par conséquent, qui offre une structure de protection plus efficace pour leurs administrateurs et dirigeants”.

Michael Smith, président d’AIG Global Financial Lines explique “AIG est heureuse de fournir à sa clientèle davantage de possibilités réunies provenant d’une seule source afin d’éliminer les différents niveaux de protection généralement mis en place avec un système à plusieurs compagnies d’assurance d’assurance, ce qui constitue un avantage indéniable lorsqu’il s’agit de traiter une déclaration de sinistre importante”.