Réseau de soins : Terciane ouvre son réseau d’audioprothésistes

Terciane change son fusil d’épaule. En 2015, la plateforme de services santé a décidé d’ouvrir son réseau d’audioprothésistes jusque-là fermé.

Terciane a donc décidé de remplacer son précédent accord de partenariat pour ouvrir son réseau aux audioprothésistes qui rempliraient les critères définis par la plateforme. Pour intégrer Terciane, les professionnels doivent en effet :

  • pratiquer une gamme de prix resserrés allant de 700 euros à 1900 euros, par oreille, selon la catégorie de l’appareil ;
  • proposer jusqu’à 4 séances de réglage pour les primo-appareillés durant le mois d’essai ;
  • assurer le suivi gratuit de l’appareillage durant toute sa durée de vie avec trois rendez-vous au minimum la première année et deux rendez-vous les années suivantes.

La plateforme entend ainsi renforcer son maillage territorial en invitant de nouveaux audioprothésistes à la rejoindre. L’objectif est de rapprocher les service d’audioprothèse des quelque 2,5 millions d’assurés qui passent par Terciane via l’un de ses 21 organismes affiliés (15 mutuelles, 3 institutions de prévoyance et 3 sociétés d’assurance).