Santé : Carte Blanche Partenaires renouvelle son réseau optique

Le Réseau de soins Carte Blanche Partenaires compte renouveler son réseau optique au 1er janvier 2016. Un appel à candidature auprès des potentiels partenaires sera lancé dès cette année.

Le réseau de soins Carte Blanche a confirmé, mercredi 11 février, au journal Acuité le renouvellement de son réseau optique. Comme depuis sa création, le réseau restera « ouvert ». « Nous avons connu une très forte progression du nombre de bénéficiaires. Nous sommes effectivement passés de 3,5 millions de clients au 1er janvier 2014 à 5 millions d’euros au 3,5 décembre 2014Cette progression constante et forte démontre l’attraction de nos services

Selon le Directeur général (DG) Jean-François Tripodi, l’objectif d’un réseau de soins ouvert est d’avoir autant d’opticiens partenaires possibles tout en surveillant la qualité des produits. « Notre modèle de réseau ouvert est performant, le fait que nos concurrents l’adoptent est la preuve que nous avions raison et que c’est la garantie pour proposer des produits de qualité à des tarifs régulés», explique le DG.

Jean-François Tripodi annonce une rupture pour le prochain réseau, « nous allons apporter de nouvelles innovations en terme de régulation et d’encadrement » explicite-t-il.

Un réseau d’E-opticiens

Par ailleurs, le réseau tentera une nouvelle fois le référencement d’E-opticiens, un appel à candidature sera lancé au courant du deuxième trimestre 2016. Lors du dernier référencement Carte Blanche demandait des tarifs 5 % inférieurs à ceux des magasins et des opticiens physiques, cependant aucun n’avait rempli ce dernier. Pour cette nouvelle tentative, le réseau optique compte « modifier certains critères afin d’être plus adapté au marché. »

L’appel à candidatures des opticiens commencera en octobre, tandis que les verriers seront référencés avant l’été 2015. « Début septembre nous enverrons un courrier à tous les opticiens afin de les avertir qu’ils seront radiés au 1er janvier 2016, puis dès le mois d’octobre nous relancerons un appel à candidature afin que le nouveau réseau soit finalisé au 1er janvier 2016 », indique Jean-François Tripodi.

La plateforme de référence du monde Agricole

« Nous tablons d’ici fin 2015 sur 6,5 millions de bénéficiaires sur notre réseau. Cette augmentation viendra de nos divers nouveaux partenariats comme celui que nous concrétiserons courant avril avec la Mutualité Sociale Agricole (MSA) et qui nous ouvrira les portefeuilles de Pacifica, Agrica, Mutualia. Nous deviendrons ainsi la plateforme de référence du monde agricole », conclut Jean-François Tripodi.