Renouvellements : Hausse des primes brutes de 2% pour Scor

INFOGRAPHIE – Le réassureur française Scor annonce une hausse de 2% de ses primes brutes à taux de change constant enregistré à l’occasion des renouvellements de janvier 2016, « malgré les tensions tarifaires », indique un communiqué.

Les renouvellements de janvier représentent 3 milliards de dollars pour Scor P&C, la branche dommages et responsabilité du réassureur français. Ce dernier prévoit un volume totale de primes brutes pour 2016 de l’ordre de 6Mds d’euros. « Dans un environnement de marché difficile, cette nouvelle période de renouvellements peut être considérée comme une réussite. Pour la troisième année consécutive, les initiatives stratégiques mises en œuvre dans le cadre de notre plan ‘Optimal Dynamics’ s’avèrent pertinentes à la fois pour notre activité principale de réassurance, où nous continuons d’enregistrer des progrès notables aux Etats-Unis et auprès des clients globaux », déclare Victor Peignet, directeur général de Scor Global P&C.

Le réassureur précise en effet que la croissance des primes est le fruit de la conjugaison entre de nouvelles opportunités offertes aux Etats-Unis et les réductions volontaires de parts ainsi que la résiliation de contrats avec de clients de marchés matures et émergents.

Par ailleurs, la pression tarifaire demeure avec une baisse de la tarification ajustée aux risques de 1%. Dans le détail, les primes brutes augmentent de 2,4% pour les traités P&C et 0,9% pour les traites de spécialités.