Rendements 2019 : Maif sert 1,50% sur ses fonds euros

Le groupe Maif a dévoilé le taux de rendement de ses fonds euros pour 2019. Il est en baisse de 0,3 point par rapport à l’exercice précédent.

Les annonces de taux se suivent et se ressemblent. Le groupe Maif a annoncé servir 1,50% sur ses contrats multisupports Assurance vie Responsable et Solidaire, Perp MAIF et les contrats monosupport Nouveau Cap. Sans surprise, dans le contexte de taux que connaît le marché depuis plusieurs mois, la rémunération offerte par la mutuelle niortaise est en baisse de 0,3 point par rapport au rendement affiché en 2018.

« Nous pensons primordial de proposer à nos sociétaires des supports d’investissement en complète cohérence avec notre raison d’être. Au-delà des dimensions déjà présentes dans nos offres, nous nous engageons plus fortement vers une démarche 100% ISR de nos fonds en euros et nous élargissons notre gamme d’unités de compte responsables, solidaires et prochainement vertes », déclare Hélène N’Diaye, directrice générale adjointe assurance de personnes et directrice générale de Maif Vie.

Que pensez-vous du sujet ?