Rendement 2017 : Suravenir et Primonial servent 3,40% et 2,40%

    La filiale du Crédit Mutuel Arkéa et Primonial annoncent des taux de rendement  pour l’année 2017 parmi les plus élevés du marché pour les fonds euros du contrat d’assurance vie Serenipierre.

    Dans la même tendance que les années précédentes, les fonds euros du contrat Serenipierre, commercialisé par Suravenir et Primonial depuis 2012, offrent des performances parmi les plus élevées du marché. En 2017, le fonds Sécurité Pierre Euro (SPE) offre un rendement de 3,40%, en baisse de 0,20 point par rapport à 2016. Chaque versement sur ce fond doit être investi à hauteur de 35 % maximum sur SPE, et comporter un minimum de 50 % d’unités de compte.

    Le fonds Sécurité Flex Euro, pour sa part, offre un rendement de 2,40% en 2017. Les souscripteurs de ce fond n’ont pas d’obligation de souscription minimale en unités de compte.

    Suravenir et Primonial annoncent une provision pour participation aux excédents de « plus de 1% des provisions mathématiques ».

    La stratégie d’investissement de SPE n’a pas changé par rapport aux années précédentes. L’accent est mis sur les bureaux neufs ou récents, sécurisés par des baux fermés, des commerces de proximité et des actifs dédiés à la santé et à l’éducation.

    « Le contrat Serenipierre nous a permis de réaliser une collecte brute de plus de 700 millions d’euros en 2017, pour un encours de plus de 3 milliards d’euros à fin 2017 », affirme Bernard Le Bras, Président du Directoire de Suravenir.