Rendement 2017 : Monceau Assurances à contre-courant

Dans un contexte de taux bas, Monceau Assurances offre en 2017 un rendement de 2,80% sur le fonds euros de son contrat Dynavie, en hausse de 0,30 point par rapport à 2016. Il se distingue ainsi de la plupart des acteurs du marché de l’assurance vie qui ont offert des performances en baisse.

Monceau Assurances fait figure d’exception dans le paysage de l’assurance vie. Alors que l’immense majorité des acteurs offrent des performances en baisse, la mutuelle choisit d’augmenter le rendement de ses contrats d’assurances vie en 2017. Le fonds euros du contrat Dynavie a offert une performance de 2,80% en 2017 (2,50% en 2016) et celui du contrat Carnet Multi Epargne a servi 2,70% (2,52% en 2016).

Ces taux « illustrent à nouveau la pertinence à long terme des choix privilégiés pour la gestion des portefeuilles, avec des allocations qui laissent une place significative à des actifs diversifiés (actions, prêts hypothécaires, actifs immobiliers ou obligations convertibles) », selon Monceau Assurances, qui privilégie une politique d’investissement en « actifs réels ».

Monceau Assurances affirme appliquer des règles éthiques selon lesquelles « les plus anciens sociétaires ne sont pas spoliés des revenus qui doivent leur revenir et ne sont pas pénalisés par la taille de leur contrat ou par une proportion prétendument insuffisante investie sur les unités de comptes ».

En même temps que son taux, la mutuelle annonce le lancement d’un nouveau contrat multisupport en unités de compte mobilières, appelé Dynaxion.

Découvrez les taux annoncés par les assureurs vie dans notre tableau interactif