Rendement 2017 : L’association Gaipare sert 2,65%

0

L’association d’épargnants Gaipare, partenaire d’Allianz, a dévoilé les taux de rendement de ses contrat d’assurance vie pour 2017. Le fonds euros affiche 2,65% nets de frais de gestion.

La valse des annonces de taux se poursuit, avec Gaipare. L’association d’épargnants sert pour l’exercice un taux de 2,65% nets, en retrait de 0,15 point par rapport à celui de 2016. Ce taux est le même pour tous les contrats euros : Livret Gaipare, Gaipare II, Gaipare Sélection, Gaipare Select F et Gaipare Selectissimo.

En 2017, la collecte s’est portée à 172M d’euros pour un encours de 3,4Mds d’euros. Par ailleurs, 14M d’euros sont affectés à la Provision pour participation aux excédents (PPE).

Du côté des contrats multisupports, les performances oscillent entre 8,75% et 12,18% pour 2017. « Dans un environnement rendu difficile par la politique monétaire menée par la BCE, nous avons réussi à maintenir un taux de rémunération du fonds euros assez élevé tout en veillant à accroître le matelas de sécurité constitué par la PPE et les plus-values latentes du portefeuille, le tout grâce à la qualité de gestion de notre partenaire Allianz », a déclaré Jean Berthon, président de l’association dans un communiqué.

Découvrez tous les taux annoncés dons notre tableau interactif