Régulation / Institution : L’Association de Genève publie un ouvrage sur la supervision

Les principaux assureurs et réassureurs mondiaux travaillent sur la régulation et la supervision du secteur et entendent bien faire passer leurs idées.

L’Association de Genève, qui regroupe les principaux assureurs et réassureurs mondiaux, annonce la sortie d’un ouvrage intitulé The future of Insurance Regulation and Supervision – A Global Perspective. Co-écrit par Patrick M. Liedtke, secrétaire général de l’Association, le pavé de 480 pages regroupe les contributions de prestigieux membres des institutions de régulation tels que Peter Braumüller, directeur général de l’Austrian market authority et Président de l’IAIS, Karel Van Hulle, de la commission européenne, Martin Eling, professeur à l’univesité d’Ulm en Allemagne mais également de Denis Kessler, le PDG de Scor.

Selon un communiqué, le livre aborde les cadres de la régulation, la supervision et les particularités du marché de l’assurance, ainsi que les perspectives pour les marchés émergents et développés.

L’Association de Genève travaille depuis des années à la reconnaissance du statut particulier de l’assurance. Particulièrement en pointe lors de la crise financière, pour que les assureurs ne soient pas assimilés aux banquiers, l’association, qui regroupe les PDG des 90 premières entreprises d’assurance ou de réassurance mondiales poursuit son lobbying notamment auprès des pouvoirs publics, du G20 et du G8.

The future of Insurance Regulation and Supervision – A Global Perspective
480 pages, 200$, MacMillan
En pré-commande ici