Pour tous ceux qui viennent de reprendre une société, il est possible d'être récompensé pour cette initiative grâce aux « Trophées de la reprise d’entreprise ». Pour la quatrième année consécutive, plusieurs organismes et grands assureurs félicitent cette action, qui favorise notamment le développement économique et l'emploi.
L'inscription aux quatrièmes « Trophées de la reprise d'entreprise » est ouverte jusqu'au 31 octobre 2010, date limite d'envoi des dossiers. Ce prix est remis par l'association Cédants et Repreneurs d'Affaires (CRA) et organisé sous le patronage d'Hervé Novelli, Secrétaire d'État, en partenariat avec BNP Paribas, l'Institut Sage, Gan Assurances, et Varoclier Avocats. Il a pour but de « récompenser une reprise exemplaire, encourager l'esprit entrepreneurial en France, faire émerger les repreneurs potentiels et inciter des cédants à bien préparer la transmission », selon le CRA.
Afin de pouvoir participer à ces trophées, l'entreprise doit être une PME/PMI composée de 5 à 100 salariés et ayant fait l'objet d'une transmission depuis 2 à 6 ans. Chiffre d'affaires, état juridique et financier, effectifs, résultats ou encore niveau d'endettement, tels sont, entre autres, les critères sur lesquels seront jugés les participants. Un jury de 14 personnes (issues du monde économique) étudiera 4 dossiers finalistes, sélectionnés parmi les candidatures.
Le vainqueur sera connu lors du Salon des entrepreneurs le 2 et 3 février 2011 et remportera un prix de 10.000 euros. Les dossiers de candidature et le règlement sont disponibles sur le site du CRA.
Sources : Les Echos Entrepreneurs
assurances
Assureurs
bnp paribas
candidature
cédants
CRA
développement économique
Dossiers
economie
effectifs
Emploi
entrepreneurs
entreprises
état juridique
finance
gan assurances
ganants
Hervé Novelli
jury
l'Institut Sage
niveau d'endettement
PME/PMI
propriétaires
récompenses
repreneurs
résultats
salaries
salon des entrepreneurs
Secrétaire d'État
societes
trophées
trophées des la reprise d'entreprise
Varoclier Avocats
À voir aussi
Nomination : Laurent Bouschon devient DG de Gan Assurances
IARD : L’ENPC remet cinq programmes d’assurance en jeu