Récompense : Stéphane Pallez élue “Assureur de l’année 2013”

Le Club des Assureurs décernait hier ses Grands Prix pour l’année écoulée. Une fois n’est pas coutume, c’est une femme qui a été élue “Assureur de l’année 2013”, en la personne de Stéphane Pallez, PDG de CCR.

Depuis 2000, le Club des Assureurs distingue des professionnels de l’assurance dans le cadre de ses Grands Prix. Cette année, le jury composé de 9 femmes journalistes, a décerné le prix d’ “Assureur de l’année 2013” à Stéphane Pallez, PDG de CCR. Cette dernière succède à Jacques Richier (PDG d’Allianz France) élu en 2012 et Eric Lombard (DG  de Generali France) qui obtint cette distinction en 2011 sous les couleurs de BNP Paribas Cardif.

Les critères de nomination pour ce prix sont relatifs aux opérations menées par la compagnie au cours de l’année ainsi qu’à la personnalité du dirigeant. Stéphane Pallez est donc récompensée pour son exercice 2013 remarqué, tant sur le plan de la gestion des catastrophes naturelles dans l’hexagone – avec notamment la création de l’ONRN (Observatoire national des risques naturels) – que sur le plan législatif, où la PDG de CCR s’est vu confortée par le Conseil constitutionnel face à Scor et soutenue par de nombreux acteurs du secteur, pour le bénéfice de la garantie d’état concernant la réassurance des “Cat Nat” en France.

Dans le même temps, le Club des Assureurs a également décerné le prix du “Meilleur communicant presse 2013”, une distinction qui revient Anne-Marie Lasry-Weilly, directrice de la communication de Swiss Life, saluant ainsi la riche et solide carrière de cette denrière dans le secteur de l’assurance.