Réassurance : Swiss Re réaffirme ses ambitions de ROE et d’économies d’ici 2015

Logo de Swiss Re

Le réassureur Swiss Re veut réaliser de nouvelles économies de coûts tout en maintenant une forte rentabilité. La réassurance “vie et santé” est particulièrement ciblée.

Swiss, Re, numéro deux de la réassurance mondiale, veut réaliser de 250 à 300M de dollars (190 à 228M d’euros) d’économies, d’ici 2015. Les flux dégagés seront réinvestis dans des activités plus rentables, selon un communiqué qui ouvre la journée dédiée aux investisseurs.

L’endettement va également être réduit de 4Mds de dollars d’ici 2016 indique le groupe qui angle sa journée investisseur sur sa stratégie dans la réassurance vie et santé. Sur cette activité, le communiqué précise que Swiss Re vise 10 à 12% de ROE d’ici 2015. La revue d’activités menée récemment sur ce segment a mis en évidence que le groupe atteignaient voire excédait majoritairement les attentes en termes de rentabilité, à l’exception du portefeuille dans le domaine de la réassurance vie aux Etats-Unis datant d’avant 2004.

Swiss Re a identifié les étapes nécessaires pour améliorer la performance de cette activité et celles-ci sont déjà en cours“, précise le communiqué. Le réassureur suisse a confirmé ses objectifs financiers et rappelé que la croissance du dividende s’inscrit parmi ses priorités.

(Avec AFP)