Réassurance / Séisme Japon: Swiss Re estime ses coûts à 1,2Md de dollars

Le réassureur helvétique Swiss Re a estimé ses coûts occasionnés par le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon à 1,2Md de dollars (847M d’euros) avant impôt, mais ce chiffre pourrait être révisé à la hausse, a-t-il annoncé lundi.

Les dommages causés à la centrale nucléaire de Fukushima ne devraient pas produire une perte directe « importante » pour les assureurs, les installations nucléaires n’étant pas assurées contre les séismes et les incendies provoqués par des tremblements de terre et des tsunamis, a précisé le groupe zurichois dans un communiqué.

Swiss Re, l’un des leaders mondiaux du secteur avec l’allemand Munich Re, a souligné qu’il demeurait « engagé » envers le Japon et que c’était « l’objectif du secteur (de l’assurance) d’apporter son aide à la reconstruction », selon le directeur général Stefan Lippe, cité dans le communiqué.

Le réassureur suisse a cependant averti que ses estimations relevaient d’un « degré d’incertitude plus élevé que d’habitude » et que ses calculs « pourraient être ajustés en conséquence ».

Zurich (Suisse), 21 mars 2011 (AFP)

Crédit Photo : BFM TV