Réassurance : Scor « prend acte » de la décision de Sompo

Vendredi 11 décembre Sompo annonçait renoncer à monter à 15% dans le capital de Scor. Le réassureur français a réagi indiquant qu’il prenait acte de la décision de l’assureur nippon.

En mars dernier, Sompo dévoilait un plan dans lequel il prévoyait de faire monter sa participation à 15% dans le capital de Scor. La compagnie d’assurance nippone détenait jusque-là 9% du capital. Mais la semaine dernière des médias se faisaient l’écho de divergences de stratégies entre les deux sociétés.

Résultat, vendredi, Sompo annonçait officiellement suspendre son projet de montée en capital. « Scor prend acte de l’annonce faite aujourd’hui par Sompo de ne pas mettre en oeuvre son projet annoncé le 6 mars 2015, indique le réassureur dans un communiqué. Scor respecte pleinement la décision de Sompo. A la connaissance de Scor, cette décision ne résulte pas d’une révision par Sompo des perspectives financières et commerciales de Scor. »

Le réassureur affirme par ailleurs que la décision de Sompo ne modifie pas la plan stratégique « Optimal Dynamics » qui repose sur la recherche de la rentabilité et de la solvabilité.