Réassurance : Munich Re augmente sa participation dans Next Insurance

Munich Re vient d’investir 250M de dollars supplémentaires dans Next Insurance, ce qui porte désormais la participation du réassureur allemand à 27,5% dans l’insurtech américaine.

Munich Re annonce avoir augmenté sa participation dans Next Insurance en investissant 250M de dollars supplémentaires dans la start-up californienne. « Au terme de la transaction, la valeur de Next Insurance passera à un peu plus de 1 milliard de dollars », indique le réassureur dans un communiqué.

Grace à cette startup californienne spécialisée dans l’analyse et l’exploitation de la data, Munich Re compte notamment développer « des solutions d’assurance numériques pour les petites et moyennes entreprises aux États-Unis », poursuit le groupe allemand. « Next Insurance bénéficiera de notre expertise en assurance primaire et en réassurance. Cet investissement souligne l’engagement de Munich Re à être le premier fournisseur de solutions d’assurance numériques », note de son côté Joachim Wenning, CEO de Munich Re.

Munich Re, qui travaillait depuis 2016 avec Next Insurance via son entité Digtal Partners, détenait déjà une participation dans la startup via Munich Re Ventures. Le réassureur est désormais actionnaire à 27,5% de l’assurtech qui enregistrait fin 2018 une volume de primes de 139Mds de dollars.