Réassurance : Guillaume Messager rejoint Beazley France

    Guillaume Messager rejoint Beazley en France

    Beazley annonce ouvrir une nouvelle ligne de réassurance traités RC et cyber en France. Dans ce cadre, l’assureur créé un nouveau poste de souscripteur au sein de son département « specialty treaty », confié à Guillaume Messager.

    En complément de la ligne « traités dommages », Beazley annonce étendre son département de réassurance « specialty treaty* ». Dans ce cadre, l’assureur y crée un nouveau poste de souscripteur confié à Guillaume Messager. Ce dernier sera basé à Paris d’où il desservira « le marché français en plus d’autres marchés d’Europe continentale dans le contexte du programme de croissance des activités européennes de Beazley », explique la compagnie dans un communiqué.

    « En tant que souscripteur traités dommages, je suis particulièrement heureux de l’arrivée de Guillaume Messager, en charge des traités RC et Cyber, qui nous permettra d’accompagner et de soutenir nos cédantes de manière experte et dans une vision plus globale », commente Benoit Goureau, DG de Beazley pour la France et souscripteur traités dommages.

    Diplômé des Universités de Rennes 1, Málaga, Clermont-Ferrand 1 et Paris XII, Guillaume Messager a débuté sa carrière en 2011 chez Axa Corporate Solutions (désormais Axa XL) comme juriste au sein du département juridique international. Nommé l’année suivante comme responsable sinistres RC grands comptes au sein d’XL France (désormais Axa XL), il rejoint CNA Hardy France en 2013 comme assistant souscripteur puis comme souscripteur RC au sein du département life sciences. Depuis 2017, Guillaume Messager était chargé de clientèle réassurance non-vie au sein d’Aon France.

    *les traités de spécialités englobent la couverture en réassurance de portefeuilles RCMS, RC médicale et RC professionnelle, mais également cyber.

    Que pensez-vous du sujet ?