Reassurance / Gouvernance : Stéphane Pallez prend la direction générale de la CCR

Le conseil d’administration de la Caisse Centrale de Réassurance (CCR), réuni jeudi, a désigné Stéphane Pallez comme directeur général, en remplacement de Thierry Masquelier, dont le départ avait été annoncé fin mars, confirmant les rumeurs qui faisait état d’un tel changement.

Mme Pallez était jusqu’ici directeur financier délégué chez France Télécom-Orange, qu’elle avait rejoint en 2004. Passée notamment par la direction du Trésor, elle a occupé de 1995 à 1998 le poste de sous-directeur des assurances. A ce titre, elle a été administrateur de la CCR pendant deux ans.

Président-directeur général de CCR depuis 1997, Thierry Masquelier avait été reconduit dans ses fonctions de président pour cinq ans fin août, avant d’être prié de quitter ses fonctions en mars, sans que les raisons de cette décision ne soient rendues publiques. Ancien établissement public toujours détenu à 100% par l’Etat, la CCR réassure notamment, avec la garantie de l’État, des risques non pris en charge par le marché, comme les risques de catastrophes naturelles, de guerre, d’attentats ou de terrorisme maritime.

(Avec AFP)