Rapprochement : Les négociations prennent fin entre Swiss Re et Phoenix

    Swiss Re et Phoenix Group ne fusionneront pas. Les discussions engagées cet été sont stoppées par le réassureur suisse selon un communiqué.

    Le réassureur zurichois Swiss Re a mis fin à des discussions préliminaires pour fusionner son unité Admin Re avec le britannique Phoenix Group, selon un communiqué publié mercredi à Zurich.

    Les deux groupes n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur les termes “d’une transaction mutuellement acceptable“, relève Swiss Re. Mi-juillet, Swiss Re avait annoncé être en discussion préliminaire avec Phoenix Group en vue d’une fusion de celui-ci et de son entité Admin Re.

    La transaction devait aboutir à un groupe d’une valeur de 3Mds de livres (3,57Mds d’euros). Admin Re, unité en charge de la gestion de portefeuilles fermés pour le compte d’autres assureurs, a enregistré un résultat en chute de -82% à 151M de dollars au troisième trimestre.
    De son côté, Swiss Re affiche un résultat au delà des attentes pour les neufs premiers mois de l’année, avec un bénéfice net de 813M d’euros, en baisse pour un effet de comparaison.

    (Avec AFP)