Quizz #04 sur l’actualité de l’assurance : les résultats

Vous avez été 74 à répondre à notre quizz numéro 4. Au regard des résultats, il apparaît que l’actualité de l’assurance a été globalement bien suivie, même si certains nous ont confessé avoir usé du pifomètre.

Plus de la moitié des répondants affiche un score au moins au-dessus de la moyenne pour ce quatrième volet de notre quizz hebdomadaire sur l’actualité de l’assurance.

A noter que les couvertures des contrats responsables en optique sont bien appréhendées par le secteur – et nous sommes rassurés – puisque vous avez été 85% à répondre correctement à la question sur le plafonnement des remboursements des verres simples. En revanche, péché d’orgueil ou non, seulement 32% des répondants ont placé BNP Paribas en tête des entreprises préférées des étudiants selon le classement Universum. Vous avez préféré Axa au bancassureur.

Enfin, pour l’anecdote, 9 personnes ont imputé la fin du partenariat entre Aon et Orange à un défaut de couverture en 4G du courtier. Et 3, certainement les plus représentatifs des conducteurs français, ont considéré que tous leurs compatriotes s’énervaient au volant… sauf eux. L’enfer c’est les autres après tout.

Pour vous situer dans le classement de la semaine, découvrez dans l’infographie ci-dessous la répartition des répondants par taux de bonnes réponses. Et rendez-vous vendredi pour un nouveau questionnaire sur l’actualité de la semaine dans le secteur de l’assurance.