Prudential s’allie avec UOB et lui achète ses activités assurances-vie pour 214 M d’euros

Le groupe d’assurances britannique Prudential a annoncé mercredi le lancement d’un partenariat dans la bancassurance à Singapour, en Indonésie et en Thaïlande avec la banque UOB et l’achat à cette dernière de son activité d’assurance vie à Singapour pour 214 millions d’euros.

Le partenariat de bancassurance avec la singapourienne United Overseas Bank est conclu pour une durée de douze ans, et permettra au britannique de distribuer ses produits à travers les 414 succursales d’UOB dans les trois pays.

L’acquisition pour 428 millions de dollars de Singapour, ou 192 millions de livres, de l’activité d’assurance vie consolidera sa position à Singapour, où il est déjà parmi les principaux acteurs du marché.

Prudential et son nouveau directeur général, le franco-ivoirien Tidjane Thiam, visent ouvertement l’expansion en Asie, où le groupe est déjà présent sur 13 marchés, avec 11 millions de clients dans l’assurance vie et 16,4 milliards de livres d’actifs sous gestion au 30 juin 2009. En 2008, l’Asie a compté pour 44% des bénéfices d’exploitation du groupe, en normes EEV.

LONDRES, 6 jan 2010 (AFP)