Pro / TPE / TNS : Faire de la prévoyance un levier commercial

Issos, éditeur de logiciel, propose des outils d’aide à la vente facilitant l’approche des TNS par la prévoyance.

Issos, éditeur de logiciel et d’outils d’aide à la vente, propose une stratégie : approcher les travailleurs non-salariés par la prévoyance, à l’aide de conseils différenciant et propose des solutions intuitives et ergonomiques, répondant aux différents profils d’utilisateurs.

La prévoyance individuelle des TNS reste un axe à fort potentiel. Le nombre de clients TNS progresse depuis 2004 après 30 ans de déclin et le taux d’équipement par garantie est toujours faible, à 19 % en décès et 34 % en ITT/IPP fin 2011.

Issos a réalisé pendant un mois une série d’enquêtes mystères afin de proposer des outils d’aide à la vente adaptés aux différentes typologies de distributeurs. Agents généraux, conseillers pro salariés de compagnie/mutuelle d’assurance laissent apparaître une méconnaissance ou des approximations sur les Régimes Obligatoires, les conditions d’octroi ou le niveau des prestations.

Les enquêteurs se sont rarement vus proposer un document de synthèse et constatent une rupture entre l’argumentation et la proposition tarifée avec des récapitulatifs qui reprennent seulement les caractéristiques produits définies par le commercial et sans tenir compte de leur situation.