Prévoyance : Le groupe Aprionis recommandé pour la gestion de nouveaux contrats collectifs

Ionis Prévoyance, institution appartenant au groupe Aprionis, vient d’être recommandée pour la couverture et la gestions du régime de prévoyance des entreprises relevant de la Convention Collective des industries métallurgiques, mécaniques et connexes de la Région Parisienne.

Le 30 novembre dernier, Ionis Prévoyance a donc été recommandé, parmi plusieurs institutions du secteur, pour gérer les contrats de prévoyance de la convention collective des industries métallurgiques, mécaniques et connexes de la Région Parisienne ( 155.000 salariés).

Les salariés non cadres de plus d’un an d’ancienneté, qui bénéficient d’un régime de prévoyance couvrant en priorité le risque de décès ou d’invalidité de troisième catégorie sont concernés. Ce nouveau régime de prévoyance à cotisation définie prendra effet le 1er avril 2011. Précédemment, le groupe Aprionis avait déjà été recommandé pour traiter les contrats prévoyance dans le secteur de la métallurgie des départements suivants : Drôme Ardèche, Gard Lozère, Lot et Garonne, Ille et Vilaine et Morbihan, Indre, Isère et Hautes Alpes, Midi Pyrénées, Saône et Loire, et Vendée.

« Fortement implanté dans la protection sociale complémentaire via les Conventions Collectives, tous secteurs d’activité confondus, cette recommandation renforce ainsi notre ancrage dans le secteur de la métallurgie, celui là même qui donna naissance, il y a plus de 50 ans, à l’institution devenue Ionis Prévoyance » commente Henri Martinez, directeur du Pôle Conventions Collectives du groupe Aprionis.