Prévoyance : Crédit Agricole Assurances lance une assurance décès

Crédit Agricole Assurances
Crédit Agricole Assurances

La nouvelle assurance décès de Crédit Agricole Assurances contient prévoit le versement d’un capital et des prestations d’assistance en option.

« Mon Assurance Décès » est le nom du nouveau contrat d’assurance prévoyance de Crédit Agricole Assurances. Il s’adresse à un spectre très large de clients (particuliers, clients patrimoniaux, professionnels et agriculteurs). En cas de décès de l’assuré avant 85 ans, les bénéficiaires perçoivent un capital compris entre 30.000 euros et 6 millions d’euros. La souscription est ouverte jusqu’à 75 ans. Il est possible de fractionner la sortie du capital pour les bénéficiaires de moins de 25 ans.

Crédit Agricole Assurances a simplifié au maximum le parcours de souscription. Ainsi, pour les clients de moins de 46 ans, et jusqu’à 400.000 euros de capital, un questionnaire de santé en ligne ou en agence permet d’accéder à une acceptation immédiate. Les conseillers disposent en plus d’un outil de simulation qui accompagne l’acte de vente. Enfin, le contrat prévoit deux options payantes : la majoration du capital en cas de décès accidentel et la garantie assistance. Cette dernière permet d’accompagner les proches pendant 12 mois après le décès. Un interlocuteur unique est à la disposition des bénéficiaires pour accéder à des services d’obsèques, en partenariat avec Previseo, des services d’aide à domicile, en partenariat avec Via Vita ou des prestations d’accompagnement social, psychologique ou à destination des enfants, en partenariat avec Europ Assistance.

« Notre modèle de bancassurance et le lien étroit que nos conseillers entretiennent avec leurs clients nous donnent la proximité nécessaire pour aborder avec eux ces sujets difficiles. Mon Assurance Décès leur offre la transparence et la pédagogie essentielle pour les accompagner », explique Alain Roussel, directeur adjoint prévoyance emprunteur de Crédit Agricole Assurances.

Que pensez-vous du sujet ?