Prévention routière / MMA : Des navettes gratuites pour la Saint-Patrick

La mutuelle s’engage pour raccompagner les noctambules en vue des célébrations de la Saint-Patrick, de plus en plus fêtées en France.

Samedi 17 mars, c’est la Saint-Patrick. Une fête irlandaise dont le vert a déteint joyeusement sur les traditions de tous pays, sans doute plus en vertu du plaisir de consommer des boissons maltées que pour rendre hommage au saint-patron irlandais. En toile de fond, l’alcool reste néanmoins la première cause de mortalité sur les routes, responsable de 30% des tués en 2011.

En vue des célébrations, dans le cadre de sa politique de prévention des risques routiers, MMA s’est unie à SoSam, association d’accompagnement des noctambules, pour mettre en place des navettes gratuites destinées aux personnes souhaitant se faire raccompagner au départ d’établissements partenaires (bars, discothèques, restaurants, etc.).

La mutuelle d’assurances et l’association ont ciblé le quartier emblématiquement nommé « quartier de la Soif », situé aux abords des rues Guisarde et Princesse, dans le 6ème arrondissement. Les clients n’auront qu’à s’inscrire auprès de bénévoles présents sur place ou par l’intermédiaire d’un numéro mis à disposition afin d’être ramenés chez eux par des navettes conduites par des professionnels.