Prévention : Mixtaroute accueille Sam pour sa 5éme édition

Pour sa 5ème édition, Mixtaroute, initié par Gema Prévention, se déroule du 16 juillet au 1er septembre. Cette année, le concours de création de mix pour sensbiliser les jeunes aux dangers de la route intègre Sam (celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas”) dans son dispositif digital.
                                                                                                                                           Après le succès des édition précédentes, Mixtaroute rempile pour une 5ème saison. Le concours, initié par Gema Prévention, donne la possibilité aux 15-24 ans (via Facebook ou via une application smartphone gratuite ) de créer leurs propres mix en ligne avec des sons pré-enregistrés. Outre de nombreux cadeaux à gagner (accessoire Yamaha, formations au permis de conduire, etc…), le dispositif permet surtout de sensibiliser les jeunes aux dangers de la route.

Cette année, Sam, le conducteur désigné, “celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas”, intègre l’application. Parmi les sons liés aux risques routiers, tous associés à des messages de prévention, la voix de Sam est incarnée par l’humoriste et comédienne Bérengère Krief qui a imaginé ce que Sam pourrait dire à ses passagers.

Le concours Mixtaroute saison 5 se déroulera du 16 juillet au 1er septembre 2014 et sera en tournée avec le NRJ Extravadance Tour By Sam.