Prévention : La future FFA avance sur le sujet

Parmi les chantiers du regroupement entre le Gema et la FFSA au sein de la Fédération française de l’assurance (FFA) figure celui des associations de prévention routière. Et le dossier semble bien avancer.

Dans son numéro du 25 avril dernier, la Lettre de l’Assurance dévoilait les contours de la future association unifiée de prévention nichée dans la FFA. Selon nos confrères, Patrick Jacquot va en prendre la présidence et sera épaulé par Nathalie Irisson, nommée secrétaire générale.

Outre la gouvernance, le « packaging » semble lui aussi arrêté. L’association devrait être baptisée « Attitude Prévention », comme nous l’apprend une consultation du registre de l’Institut de la propriété intellectuelle. Le logo a lui aussi été déposé, tout comme le slogan « Attitude Prévention, donnons de l’assurance à la vie », mais cette fois-ci, sous l’estampille de la FFSA et publié au Bopi le 17 juin dernier.
Le nom a été enregistré par Nomen International le 16 février dernier et inscrit au Bulletin officiel de la propriété industrielle (Bopi) le 10 juin.

Notons que la dernière fois que Nomen International avait déposé un nom pour le secteur de l’assurance c’était pour Viverem. Gageons que l’issue pour le rapprochement entre Gema Prévention et Assureurs Prévention sera plus heureuse que celui entre la MNH et Groupe Pasteur Mutualité.

Un nom qui n’est pas totalement inconnu pour Groupama. La mutuelle d’assurance édite depuis 2004 un guide à destination des agriculteurs baptisé justement « attitude prévention »…

Ci-dessous le logo déposé par la FFSA

attitude-prevention