Placement-direct.fr : Le succès des contrats digitalisés

DIGITAL
Fin août, Placement-direct.fr a affiché une collecte en hausse de 80 % à 84 millions d’euros.

Placement-direct.fr affiche une collecte en hausse de 80% et annonce avoir d’ores et déjà dépassé son niveau de collecte de l’année 2020.

Placement-direct.fr explose les compteurs. Le courtier en assurance vie en ligne a annoncé le 27 septembre avoir dépassé son niveau de collecte de l’année dernière. Fin août 2021, Placement-direct.fr enregistrait une collecte de 84M d’euros, contre 82M d’euros collectés sur toute l’année 2020. Le courtier enregistre plus de 3.000 nouvelles souscriptions sur l’ensemble de sa gamme de contrats d’assurance vie et retraite et affiche des encours s’élevant à 450M d’euros, soit une hausse de 30% par rapport au premier janvier 2021.

Un succès qui ne connaît pas la crise

Pour mémoire, Placement-direct.fr affichait en 2020 une collecte en hausse de 55%, dont quatre fois plus de nouveaux contrats par rapport à l’année précédente, soit 4.400 nouvelles souscriptions. Le courtier en ligne a rencontré un franc succès tandis que le marché de l’assurance vie traversait une période noire rythmée par une collecte négative sur une grande partie de l’année.

Des rendements au rendez-vous

Près d’un client sur trois a opté pour un mode de gestion pilotée“, précise Placement-direct.fr dans un communiqué. Cette méthode permet à l’épargnant de maximiser son rendement, laissant à la société de gestion la mission de sécuriser progressivement le capital investi au moment de la retraite. Et côté résultats, le courtier a enregistré fin août 2021 des performances nettes comprises entre 1,81% à 12,23% en fonction du profil des clients qui vont de prudent à offensif. Concernant l’allocation pilotée responsable, le courtier en assurance vie affiche un rendement de 8,11% sur les huit premiers mois de l’année, soit une performance proche de son allocation de supports indiciels nette de tous frais s’élevant à 8,61%.

Helvetia

Helvetia France, assureur des risques d'entreprises depuis 100 ans.
12 délégations composées d'équipes dédiées et spécialistes : Bordeaux, Colmar, Dakar, La Réunion, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nouméa, Paris et Toulouse.
Commerciaux, souscripteurs, gestionnaires de contrats et gestionnaires de sinistres en région : tous les services au plus près des intermédiaires.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?