Partenariat / Sponsoring : Harmonie Mutuelles récompense la solidarité en littérature

L’union de mutuelles Harmonie Mutuelles a décerné le prix de la Solidarité 2011 au roman Latcho Drom* de Michèle Arnaud.

Le prix de la Solidarité 2011 remis par Harmonie Mutuelles, qui récompense un roman dans le cadre de la journée internationale de la Solidarité Humaine, est revenu au roman Latcho Drom de Michèle Arnaud. Les précédentes années, Harmonie Mutuelles avait décerné le prix à La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt en 2010, No et moi de Delphine de Vigan en 2009 et L’enfant de Noé d’Eric-Emmanuel Schmitt en 2008.

Le jury est composé d’adhérents et d’administrateurs des mutuelles d’Harmonie Mutuelles (Prévadiès, Harmonie Mutualité, Mutuelle Nationale Aviation Marine et Mutuelle Existence). Le roman traite de « la solidarité à travers des relations humaines entre deux modes de vie.

Voici le résumé du roman, présenté dans un communiqué d’Harmonie Mutuelles.
« Nouk a 16 ans au début de la Seconde Guerre mondiale. Expulsée des faubourgs de Strasbourg, elle décide de suivre Luis, un révolutionnaire espagnol dont elle est amoureuse. Ensemble, ils traversent les réseaux de la Résistance nantaise. Quarante ans après, Moïse, son petit-fils, découvre ses racines manouches et s’affilie au peuple des voyageurs en devenant prêtre de proximité. »

* Latcho Drom de Michèle Arnaud, Siloé, 19,50€